ON EN PARLE DANS LA PRESSE - VILLEROY de GALHAU -

Villeroy-de-Galhau-Article-Presse

 

Le Centre des Professions Financières a été honoré de recevoir M. François VILLEROY de GALHAU, Gouverneur de la Banque de France, lors du déjeuner-débat qui s’est déroulé ce jeudi 28 Septembre 2017 sur le thème de « La politique monétaire suite à la reprise de la croissance en Europe ».

 

Selon François VILLEROY de GALHAU, « la BCE devrait réduire ses achats d’actifs de manière pragmatique afin de maintenir l’orientation accommandante de sa politique monétaire » mais également que l’Institution ne  devrait « pas envisager de relèvement des taux d’intérêts avant d’avoir observé un ajustement durable de l’évolution de l’inflation ». Inflation qui, selon François VILLEROY de GALHAU reste en deçà de son objectif soit un taux un peu inférieur à 2 %.

 

Le Centre des Professions Financières est heureux de vous inviter à consulter les différents articles ayant abordé le sujet de manière détaillée notamment celui présenté dans Les Echos(« Villeroy de Galhau : le « tapering » n’empêche pas le maintien d’une Politique accommodante » ) mais également celui du Figaro (« La BCE doit « réduire » ses achats d’actifs de façon « pragmatique » (Villeroy de Galhau) ») , de Boursorama (« La BCE doit « réduire » ses achats d’actifs de façon « pragmatique » (Villeroy de Galhau) ») ou encore celui des Reuters ( « ECB should slow asset purchases, but keep policy loose : Villeroy ») et également Médiapart HSBC-RAPHANEL: Peu ordinaire de déjeuner avec mr.le Gouverneur de la banque de France ).