CDD 12 mois, renouvelable à partir de juin 2020. Evolution du poste possible.

DESCRIPTIF DU POSTE

Vous êtes directement rattaché au Délégué Général, et pleinement intégré(e) à l’équipe opérationnelle du Centre des Professions Financières, association d’intérêt général.

Votre mission sera pluridisciplinaire et s’articulera entre le domaine de la communication, le fundraising mais aussi l’événementiel.

Votre objectif est de développer la relation et la fidélisation des membres à travers la communication mais également de créer des campagnes de communication pour attirer de nouveaux membres au sein de l’association. A ce titre, vous serez en charge d’un chargé de mission fundraising qui vous aidera à mener à bien cette mission.

Vous participez également à l’animation du Centre des Professions Financières en lien avec le.a chargé.e événementiel et êtes, à ce titre, en contact avec ses membres les plus influents (dirigeants de grandes entreprises des domaines économique, financier et industriel).

Votre mission :

Brief créatif et réalisation de supports de communication (ex : chartre graphique, mailings, newsletters, visuels de communication…) à destination des membres et prospects dans le cadre des campagnes de communication fundraising et évènementielles

Élaboration du plan de communication et du rétroplanning 2020 en coordination avec le Délégué Général. Élaboration de tableaux de suivis de performance.

Community management : veille sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook), création de contenus et développement de la communauté.

Intégration et formation des nouveaux stagiaires en collaboration avec le Délégué Général.

Mise à jour du fichier adhérent (CRM - publipostages, relances mail et courrier)

Assister le Délégué Général dans son quotidien sur des missions d’assistanat classique (organisation planning, suivi des évènements, recrutement).

DESCRIPTIF DU PROFIL

Diplômé.e en communication, vous avez déjà un an d’expérience minimum sur une mission en communication / RP / commerciale. Idéalement vous avez une expérience dans le milieu associatif.

Maîtrise des outils informatiques MS Office et d’Internet (obligatoire)
Maitrise de la suite Adobe (obligatoire)

Vous disposez d’une excellente expression écrite et orale, vous êtes autonome, polyvalent et faite preuve de rigueur et d’implication dans votre travail.

Vous êtes capable d’échanger avec différents niveaux d’interlocuteurs.

La connaissance du secteur financier au sens large et de ses acteurs est un plus, mais pas indispensable.

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE

Créé en 1957, le Centre des Professions Financières, est une association d’intérêt général à caractère éducatif présidé par Michel PEBEREAU, Président d’honneur de BNP Paribas. Il a pour mission de promouvoir les professions financières au sens large. Le Centre constitue un poste d’observation des évolutions que vivent quotidiennement les professions financières. Totalement indépendant, il organise des conférences et publie des ouvrages pour rendre compte de ces évolutions. Ses travaux se concentrent sur trois axes : l’éducation financière, l’avenir des professions financières et l’Europe.

Nous vous invitons à consulter notre site Internet : www.professionsfinancieres.com

MODALITES

Contrat : CDD 12 mois, renouvelable à partir de juin 2020. Evolution du poste possible.

Conseil candidat – une période de transition (1 mois) avec le.a chargé.e de mission actuelle sera mise en place à votre arrivée.

Salaire

26-27K euros – afficher dans l’offre

Lieu exact : Siège du CPF au 6 avenue Mac Mahon – 750017 Paris et/ou possibilité Télétravail

Date de prise de poste entre juin et juillet selon recrutement