Jean-Philippe DÉJEAN revient sur le Colloque de Bordeaux en date du 6 décembre 2019 avec un article publié dans La Tribune.

"A Bordeaux le colloque sur les Ecoles de la finance en Europe a sondé PME et public fragile"

"Le 4e Colloque des Ecoles de la finance en Europe, qui vient de se tenir à Bordeaux, a sondé la situation du financement des PME dans la région, ainsi que l'inclusion bancaire et financière des publics les plus fragiles. Manifestation sur laquelle La Tribune revient avec Jean-Marc Jay, président de Bordeaux place financière.

Hébergé par le Pôle juridique et judiciaire de l'Université de Bordeaux, ce 4e colloque des Ecoles de la finance Europe, qui s'est tenu ce vendredi 6 décembre, était organisé par le Centre des professions financières en coopération avec l'association Bordeaux place financière, présidée par Jean-Marc Jay, directeur général du Crédit Mutuel du Sud-Ouest (groupe Arkéa), et l'Université de Bordeaux, présidée par Manuel Tunon de Lara. Association de promotion des métiers de la finance, présidée par Michel Pébereau (président d'honneur de BNP Paribas), le Centre des professions financières milite pour l'émergence d'une école française de la finance à l'échelle européenne [...]."

Pour lire l'article :

Cliquez ici