Pierre-Yves BOURNAZEL

 L'inscription est close pour cet événement.
14 mai 2019 08:15   -   10:00
Thème : La ville durable

 

Le Centre des Professions Financières est heureux de vous convier à son prochain petit-déjeuner-débat pour lequel nous aurons le plaisir d'accueillir Monsieur Pierre-Yves BOURNAZEL, Député de Paris.

 

 

Député Agir - ­Les Constructifs de Paris 

Vice-­président de la commission des Aaires culturelles, de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et des Sports à l’Assemblée Nationale

Conseiller de Paris

Élu du XVIIIe arrondissement

Candidat à la Mairie de Paris pour 2020

 

 

 

Pierre-­Yves Bournazel est né le 31 août 1977 à Riom-­ès-Montagnes dans Cantal (Auvergne). Il a fait ses études à Tulle en Corrèze et est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse.

Pierre­‐Yves Bournazel a véritablement fait ses débuts en politique en décembre 2004 aux côtés de Françoise de PANAFIEU, maire du XVIIe arrondissement de Paris et députée. Il travaille alors sur les perspectives d’urbanisme et de logement dans l’arrondissement.

 

En mars 2008, il devient Conseiller de Paris, puis prend la tête du groupe d’opposition UMP au Conseil du XVIIIe arrondissement. En 2010, il est élu Conseiller Régional d’Ile de France auprès de Valérie Pécresse.

A ce poste, il est notamment en charge pour l’opposition du dossier du Grand Paris. En 2011, Pierre-­Yves Bournazel s’est vu confier le Secrétariat national de l’UMP en charge des grandes métropoles et notamment du Grand Paris.

 

En janvier 2013, il déclare sa candidature à la Mairie de Paris dans le cadre des primaires de la droite et du centre. Une fois élue tête de liste, Nathalie Kosciusko-­‐Morizet décide de le nommer comme porte-­parole de sa campagne.

À droite à Paris, il se bat pour le renouvellement des idées. Il plaide notamment pour une politique écologique de la ville, un développement intelligent des transports en commun, la collecte pneumatique des déchets ou encore l’éco-­habitat.

Lors de la campagne des élections régionales en Île‐de­‐France de 2015, Valérie Pécresse le nomme tête de liste départementale de Paris. Il est nommé délégué spécial en charge des Jeux Olympiques de 2024.

Pour la primaire de la Droite et du Centre de 2016, il était porte‐parole du candidat Alain Juppé.

 

Le 18 juin 2017, il est élu député pour la 18e circonscription de Paris, en s’imposant face à Myriam El Khomri.

A l’Assemblée Nationale, il fait intègre le groupe Agir et est vice-­président de la commission des Affaires culturelles et de l’ÉducaPon.

 

 

Le 12 mars 2019, il annonce sa candidature à la Mairie de Paris pour 2020, et le 13 mars il sort un livre programme s’intitulant Revoir Paris.

 

 

Toute inscription ne sera valable qu’à réception du règlement du petit-déjeuner d'un montant de 45.

 

L'équipe du Centre des Professions Financières

Cercle de l'Union Interalliée
33 rue du Faubourg Saint Honoré
75008-75008 Paris
France

Agrandir cette carte
Téléphone: 01 44 94 02 55
Adresse électronique :
Petit-déjeuner 45,00 €

Recommander

Faites connaitre à vos amis, collègues et à votre réseau social cette page: Pierre-Yves BOURNAZEL


Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.
https://www.professionsfinancieres.com/civicrm/event/info?id=291&reset=1