L'inscription est close pour cet événement.
30 septembre 2020 09:00   -   11:00

 

Le Centre des Professions Financières et le Club des Marchés Financiers sont heureux de vous convier à leur prochaine Table ronde, qui portera sur le thème :

 

"Lutte contre la corruption : 3 ans après la loi Sapin 2, quels enseignements?"

 

Cette Table ronde sera diffusée en direct sur Youtube  le mercredi 30 septembre de 9h à 11h.

Pour rejoindre ce live cliquez ici !

 

Pour retrouver le livret de présentation de l'événement et de nos intervenantes cliquez ici!

 

 

Les intervenantes :

 

Fanny ROCABOY

 Avocate 

Reinhart Marville Torre

Fanny ROCABOY est avocate et exerce au sein du département contentieux du cabinet Reinhart Marville Torre depuis 2006. Elle assiste et représente des sociétés nationales, fonds d’investissement ou filiales de groupes étrangers dans des contentieux complexes, mêlant des problématiques pénales et commerciales. Fanny a créé, avec Marion LAMBERT-BARRET, la pratique Compliance au sein du Cabinet Reinhart Marville Torre et assiste ses clients dans la mise en place de dispositif anti-corruption sur-mesure. Elle dispense régulièrement des formations ciblées sur le risque de corruption et de trafic d’influence ainsi que sur les visites domiciliaires (contrôle AFA, perquisitions pénales ou mesures d’instruction 145). Fanny est membre du Cercle de la Compliance.

 

 

Marion LAMBERT-BARRET

 Avocate 

Reinhart Marville Torre

Marion LAMBERT-BARRET est avocate depuis 2007 et exerce au sein du cabinet Reinhart Marville Torre depuis 2008. Elle y traite principalement des dossiers de pénal des affaires, (notamment corruption, trafic d’influence et blanchiment), préparant les stratégies de défense et assistant devant les autorités et juridictions pénales les entreprises et leurs dirigeants, en particulier des secteurs bancaires et industriels. Sa pratique couvre des dossiers de toute dimension, incluant des affaires à forte notoriété (fraude de trader, scandale minier, biens mal acquis, etc.).

Puis, parallèlement, Marion a créé, avec Fanny ROCABOY, la pratique Compliance au sein de RMT, pour accompagner les entreprises dans leur mise en conformité avec la loi Sapin II, apporter son expertise et un regard de pénaliste afin de répondre aux besoins des clients, en matière de prévention et de lutte contre la corruption.

 

 

Domitille FONTAINE-CASTETS

Chief Ethics & Compliance Officer

Rexel

 

 

Clara TRAN QUI

 Regional Head of AB&C and RRCS 

Continental Europe - HSBC

Clara TRAN QUI est responsable de la lutte contre la corruption pour l’Europe Continentale chez HSBC. Elle est diplômée de l’Institut Nationale Polytechniques de Grenoble. Elle a commencé sa carrière chez ST Microelectronics, puis Deloitte Consulting pour rejoindre HSBC en 2002. Elle a exercé, depuis, plusieurs fonctions dans la banque dans les domaines de l’audit, la gestion des risques, le contrôle , les grands projets de transformation. Depuis 2015 elle travaille dans le domaine de la conformité et, dernièrement, celui de la lutte contre la corruption. Le déploiement du dispositif Sapin II de lutte contre la corruption pour HSBC France et ses succursales concentre à l’heure actuelle une grande partie des activités de son département.

 

Roxana FAMILY

Directrice Chaire et Master Droit et Ethique des affaires

Vice-Présidente déléguée au developpement international

Directrice Revue Internationale de la Compliance et de l'Ethique des Affaires

Membre du Conseil National du Droit 

CY Cergy Paris Université

 

Roxana Family est double diplômée de droit privé et de droit international privé et titulaire d’un doctorat de l’Université de Paris II Panthéon-Assas. Sa thèse porte sur la fiducie (étude de droit interne et de droit international privé). Elle a travaillé en tant que juriste d’entreprise et exercé comme avocat au Barreau de Paris.

En 2001, Roxana Family a rejoint la Faculté de droit de CY Cergy Paris Université (anciennement Université de Cergy- en tant que Maître de conférences en droit privé. Elle a participé à la mise en place de la réforme européenne LMD avant d’être élue vice-doyen en charge du développement international (2006-2008). Nommée chargée de mission du Président pour le développement (2008-2012), elle a participé à la campagne de levée de fonds de l’Université, dans le cadre de son passage à l’autonomie, et a contribué à la création de la Fondation partenariale de CY Cergy paris Université dont elle est administratrice. Au mois de mai 2008, elle a été élue Doyen de la Faculté de droit, fonction qu’elle a exercé jusqu’au mois d’avril 2016. Elle est aujourd’hui Vice-Présidente de l’Université déléguée au développement international et directrice de la Chaire Droit et Ethique des affaires, qu’elle a fondée en 2007, et dont la mission est de fédérer la recherche et la formation sur cette thématique. La Chaire abrite le Master Droit et Ethique des affaires, première formation universitaire dédiée à la gouvernance, la gestion des risques et la Compliance, que Roxana Family dirige depuis son lancement en 2008.

Roxana Family participe à des conférences et colloques sur les questions liées à l’éthique des affaires, la gouvernance, le management des risques, la Compliance et la responsabilité sociétale des entreprises. Au mois d’octobre 2013, elle a créé la Revue Internationale bilingue (Français-Anglais) de la Compliance et de l’Ethique des Affaires (RICEA), avec la société d’édition LexisNexis, dont elle assure la direction scientifique. Elle est membre sachant de Comités d’Ethique, de RSE et de Développement durable  ou de Think tanks, experte en matière de lutte contre la corruption transnationale, administratrice du Cercle d’éthique des affaires depuis 2014, membre du Conseil National du Droit depuis 2015, conseillère en Compliance du Club Afrique-France Invest depuis 2016 et membre du Comité Medicis depuis 2018. Elle a reçu la distinction de Chevalière dans l’Ordre des palmes académiques en 2017.

 

Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous.

 

 

L'Équipe du Centre des Professions Financières

 

Événement en ligne

Recommander

Faites connaitre à vos amis, collègues et à votre réseau social cette page: Lutte contre la corruption : 3 ans après la loi Sapin 2, quels enseignements?


Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.
https://www.professionsfinancieres.com/civicrm/event/info?id=328&reset=1