L'inscription est close pour cet événement.
8 décembre 2021 08:30   -   10:00

   

 

Le Centre des Professions Financières et le Comité Rédaction Magazine

sont heureux de vous convier à leur prochaine visioconférence

qui se tiendra le mercredi 08 décembre 2021 à partir de 08h30 sur le thème : 

" Le monde d'après : quels financements des entreprises post-Covid ? "

 

 

Cette visioconférence est organisée en lien avec le Magazine des Professions Financières & de l'Économie numéro 23 qui porte sur le thème "Quelle économie post-covid ? Dette, Fiscalité, Financement" à paraître en novembre 2021.

 

Modération 

Marie-Agnès NICOLET

Présidente du Comité Rédaction Magazine et Présidente de Regulation Partners.

 

Les intervenants

Alain BAETENS

Directeur Commercial Grandes Entreprises, Listing France Euronext

Depuis janvier 2018, Alain est responsable du suivi des grandes entreprises cotées en France ainsi que de la promotion des marchés boursiers auprès des grands groupes non cotés. Alain a rejoint le groupe Euronext en 2011 dans des fonctions commerciales en France et en Belgique. Entre 2013 et 2018, il a été en charge des activités de cotation pour le territoire belge ainsi que de la coordination européenne du marché primaire de la dette obligataire sur Euronext.

Avant d’intégrer Euronext, il a travaillé plus de 15 ans dans le secteur bancaire en Belgique et en France, dans plusieurs fonctions commerciales et de management dans le Corporate Banking. Alain Baetens est titulaire d'un Master en Management et d’un Master en Affaires Internationales de la Hogeschool-Universiteit Brussel (Belgique).

 

Christine JACGLIN

Directrice Générale Banque Palatine

Christine Jacglin a rejoint le Groupe BPCE en 1987, à l’inspection générale, en qualité d’inspecteur puis de chef de mission. De 1994 à 2000, elle exerce diverses fonctions (organisation, finance et secrétariat général) au sein de BPCE Factor. De 2000 à 2011, à la Banque Populaire Rives de Paris, elle sera successivement secrétaire générale, directrice du développement et directrice générale adjointe en charge des opérations. En 2011, elle est nommée directrice générale de la Banque Populaire d’Alsace, poste qu’elle occupe jusqu’en 2014. Entre 2015 et 2019, à la tête du Crédit Coopératif, elle conduit le projet de développement et de transformation de la banque de l’économie sociale et solidaire.

Nommée en 2019 directrice générale de la banque Palatine, elle finalise une importante opération informatique et définit un nouveau plan stratégique. A partir de janvier 2022, Christine Jacglin rejoindra BPCE SA en qualité de directrice générale adjointe, responsable de l’inspection générale du Groupe. Christine Jacglin est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (IEP) et titulaire d’une licence en Histoire contemporaine de l’université Charles de Gaulle-Lille.

En parallèle, elle soutient de nombreuses initiatives en faveur de la mixité et de la promotion des femmes.

 

Frédéric VISNOVSKY

Médiateur National du Crédit, Secrétaire Général National de l'ACPR et

Président de l'Observatoire du Financement des entreprises

 


 

Cette visioconférence est ouverte à tous. L'inscription est gratuite et obligatoire.

Le lien de connexion sera transmis aux inscrits 48 heures avant l'événement.

Pour toute question complémentaire, merci de contacter Valentine GALZY : v.galzy@professionsfinancieres.com

 

L'Équipe du Centre des Professions Financières