L'inscription est close pour cet événement.
24 janvier 2019 18:00   -   21:30
Thème : Relation client 2.0 : quel rôle pour l'IA ?

 

Le Centre des Professions Financières est heureux de vous annoncer la 13ème édition de la Convention des Professions Financières. Cette manifestation aura lieu à partir de 18h, dans le grand amphithéâtre de Sorbonne Université, à Jussieu. 

 

 

 

 

Programme : 

 

 

18h Accueil et rencontre avec des start-ups innovantes comme Nephel'AI, ESTIMEO, GOLEM A.I. et YSEOP

 

 


18h30 Ouverture par Michel PEBEREAU, Président du Centre des Professions Financières

 

 

18h40 Intervention de Maud BAILLY, Chief Digital Officer, AccorHotels

 

 

 

19h00 Table ronde : "Relation client 2.0 : quel rôle pour l'IA ?"

 

 

Damien GROMIER, CEO et fondateur de Startup Inside

 

Hugues LE BRET, Fondateur de Nickel

 

Sébastien MISSOFFE, Directeur général de Google France

 

Juliette SORIA, Co-fondatrice et directrice associée, Silamir

 

Laurent STEFANI, Managing Director - Intelligence artificielle, Accenture

 

 

Cette table ronde sera animée par Gaëlle MILLON, Journaliste.


 

 

19h50 Questions/Réponses

 

 

20h00 Conclusion de Marie-Claire CAPOBIANCO, Présidente du Comité Convention, Membre du Comité Exécutif et Directrice Croissance & Entreprises du Groupe BNP Paribas

 

 

20h05 Cocktail et rencontre avec des start-ups innovantes comme Nephel'AI, ESTIMEO, GOLEM A.I. et YSEOP

 

 

 


 

PRESENTATION DES INTERVENANTS

 

 

Maud BAILLY

Invitée d'honneur

 

 

Maud Bailly est Chief Digital Officer chez AccorHotels depuis avril 2017. Membre du Comité Exécutif, elle est en charge du Digital, des SI, de la Data, des Ventes et de l’Expérience Client.

Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, de l’Institut des Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole Nationale d’Administration, Maud a débuté sa carrière en 2007 à l’Inspection Générale des Finances.

Après plusieurs missions au sein de l’IGF en France et à l’étranger, elle rejoint la SNCF pour se former aux différents métiers du terrain, avant de devenir Directrice de la Gare Montparnasse et Directrice Adjoint du produit TGV pour la zone Paris Rive Gauche. Elle devient ensuite Directrice des Trains, en charge de l’animation et de la transformation du métier des 10 000 contrôleurs et des 3 000 agents d’escale.  

En mai 2015, elle rejoint le Cabinet du Premier ministre Manuel Valls pour prendre à Matignon la direction du Pôle Economique, où elle s’occupe des affaires budgétaires, fiscales, industrielles, mais aussi des dossiers numériques.

En plus de ses fonctions, Maud est très engagée dans le coaching et l’enseignement, en formation initiale et continue, sur les enjeux de performance et de transformation digitale des organisations.
 

 

Marie-Claire CAPOBIANCO

 

 

Marie-Claire Capobianco est Membre du Comité Exécutif du BNP Paribas et Directrice des Réseaux France depuis janvier 2012.

Entrée en 1976 au sein du Groupe BNP Paribas, Marie-Claire Capobianco débute sa carrière au sein de la filière Entreprises dans la région de Marseille.

Après un passage de quatre ans à l’inspection générale de la banque en tant qu'inspecteur puis de chef de mission, elle prend la responsabilité du marché des Particuliers et des Professionnels dans le groupe d’agences de Nantes, avant d'être nommée à la tête du groupe du Var, puis de l’Essonne.

En novembre 2002, la banque lui confie la direction de la Banque Privée pour l'ensemble de la France. A partir de 2007, suite à l’acquisition de BNL, elle assure également une fonction de gouvernance pour la Banque Privée en Italie. En novembre 2008, dans le cadre de la constitution de l’ensemble Retail Banking BNP Paribas, elle est chargée de piloter le développement de la Banque Privée dans tous les pays où BNP Paribas dispose de réseaux de clientèle domestique.

En parallèle Marie-Claire Capobianco soutient de nombreux projets qui mettent en valeur l’entrepreneuriat et l’innovation. Elle est notamment l’auteur d’Entrepreneuriat féminin, mode d’emploi.

- Présidente de la Commission «Economie, compétitivité et finance» du MEDEF

- Membre du Conseil d’Administration de l’ADIE

- Présidente de l’INRC

- Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

Compte Twitter : @mccapobianco

 

 

Damien GROMIER

 

 

Depuis 2010, Damien GROMIER a été entrepreneur dans le secteur de la santé, corporate banker, et Directeur de France Digitale.

Par ailleurs, il est à l’origine de plus de 80 start-ups weekends dans le monde rassemblant plus de 6000 entrepreneurs souhaitant créer leur start-up.

Il est Président de France is AI, la plus grande association européenne, pilotée par France Digitale rassemblant les acteurs français du secteur de l’intelligence artificielle : 300 start-ups, 100 laboratoires de recherches, des grands groupes, écoles d’ingénieurs et universités, investisseurs.

Il est également CEO et fondateur de Startup Inside, présente dans 4 pays. Startup Inside crée des solutions sur mesure d’intrapreneuriat pour les plus grands groupes comme LVMH ou des Etats.

 

 

Hugues LE BRET

 

 

Fondateur & Président du Comité de Surveillance du Compte-Nickel depuis 2012.

Il était auparavant PDG de Boursorama, après avoir été directeur de la communication et membre du Comité Exécutif de Société Générale de 1999 à 2009. Il avait débuté comme journaliste économique en 1987, puis avait travaillé chez Publicis 3 ans. Il avait créé ABW société de communication financière en 1993, vendue à Havas en 1996 où il est resté jusqu’en 1999. 

 

 

Gaëlle MILLON

 

 

Gaëlle MILLON est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques et du CELSA. Elle est journaliste à la télévision depuis 2005 (L’Équipe).

Pendant l'été 2012 elle présente en direct de Londres pendant les Jeux Olympiques, London and Co sur L’Équipe TV, où elle reçoit des invités. Elle présente aussi : E news en direct, chaque soir à 18h et 19h30 sur L’Équipe TV.

Depuis mars 2017, elle est présidente de sa société G2M Conseil avec laquelle elle couvre de grands événements, anime des émissions en direct et réalise des reportages.

 

 

 

Sébastien MISSOFFE

 

 

Directeur Général de Google France et Vice-Président de  Google

Sébastien Missoffe, 43 ans, est à la tête de Google France depuis le 1er avril 2017.

Polyglotte, diplômé d’un MBA à l'INSEAD (Institut européen d'administration des affaires) et de l’EBS (European Business School), Sébastien Missoffe était depuis janvier 2015 Vice-président de YouTube en charge des Contenus et des Opérations.

Chez Google depuis plus de 10 ans, Sébastien Missoffe a mené une carrière riche et diversifiée tant en Europe qu’en Californie. Il a débuté en mars 2006 à Dublin, en tant que responsable commercial, puis est devenu directeur des ventes YouTube pour le marché EMEA avant de s’installer aux Etats-Unis en qualité de directeur commercial en charge des TPE et PME pour le marché américain. Auparavant, il a passé neuf ans chez L’Oréal dans avec des responsabilités en  finance, vente et marketing pour la division produits de luxe.

 Michel PÉBEREAU

Président du Centre des Professions Financières

Après avoir été PDG de deux banques qu’il avait privatisées, le CCF et la BNP, Michel Pébereau a assuré le succès de la fusion de la BNP et de Paribas à l’issue d’une longue bataille boursière. Il a quitté les fonctions de Président du Conseil d’Administration de BNP Paribas et a reçu the Banker Lifetime Achievement Award en 2011.

Il est aujourd’hui Président d’Honneur de BNP Paribas et Président de la Fondation BNP Paribas. Il a enseigné pendant seize ans le cours sur la politique économique de la France à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et présidé en 2005 la Commission du rapport : Rompre avec la facilité de la dette publique. Il a reçu en 2011 le Grand Prix de l’Economie.

Il a été Président de la Fondation ARC pour la recherche sur le Cancer jusqu’en juin 2018. Il est associé gérant de M.J.P Conseil. Il est Président du Centre des Professions financières. Il est membre de l’Académie des Sciences Morales et Politiques et Grand Officier de la Légion d’Honneur.

 

 

Juliette SORIA

 

Co-fondatrice et directrice associée de Silamir

Diplômée de Sciences-Po Paris et d’un Magistère de droit privé Paris I, Juliette Soria a débuté sa carrière en 2000 dans l’audit, avant de rejoindre le conseil. Puis, désireuse de construire sa propre vision du service aux entreprises, elle se tourne vers l’entrepreneuriat.

Elle fonde Sekkia en 2005, avec Muriel Figer, pour offrir aux salariés des entreprises des services à la personne via une plateforme web.

En 2011, elle co-fonde Silamir, toujours avec Muriel Figer. Grâce à la combinaison inédite de trois pôles - Stratégie & Change / Tech & Data / Design global - Silamir mène des projets de transformation des organisations et métiers, à travers le prisme de l’Expérience client et salarié.

 

 

Laurent STEFANI

 

 

Directeur exécutif ACCENTURE - Intelligence Artificielle

Laurent Stefani est directeur exécutif des services cognitifs chez Accenture, où il couvre de nombreux domaines dont l’analyse et la compréhension du texte, l’apprentissage profond, les agents virtuels, ou la vision assistée par ordinateur.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications et de l’Universidad Politécnica de Madrid, Laurent Stefani a 14 ans d’expérience en France et aux Etats-Unis dans le domaine de l’Intelligence Artificielle appliquée à l’industrie de la santé.

Il est titulaire de 5 brevets.

 

 

 

Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous, néanmoins les places étant limitées, les inscriptions sont obligatoires.

 

 

 

Auditorium - Sorbonne Université
4 place Jussieu
75005 Paris
France

Agrandir cette carte

Recommander

Faites connaitre à vos amis, collègues et à votre réseau social cette page: 13ème Convention des Professions Financières


Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.
https://www.professionsfinancieres.com/civicrm/event/info?id=270&reset=1