L'inscription est close pour cet événement.
5 février 2020 08:15   -   10:00
Thème : Petit-déjeuner débat sur la Chine en 2020

                             

 

 

 

 Le Centre des Professions Financières et le Club des Banques et de la Finance sont heureux de vous convier à leur prochain petit-déjeuner débat pour lequel nous aurons le plaisir d'accueillir : 

 

 

Messieurs David BAVEREZ et Jean-François DI MEGLIO

 

sur le thème: « La Chine en 2020: en tirer parti sans en prendre son parti? »

 

 

 

Jean-François DI MEGLIO

 

 

Jean-François DI MEGLIO, agrégé de Lettres, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (rue d’Ulm) et de l’Université de Pékin est actuellement Président (depuis 2009), et co-fondateur (en 2005) ainsi que contributeur d’Asia Centre (www.centreasia.eu), centre de recherche et d’expertise sur l’Asie contemporaine (20 chercheurs) et Directeur de publication du semestriel « Asia Trends/L’Asie à la source » produit par Asia Centre. Asia Centre a été classé parmi les meilleurs think-tanks français (rapport Saint-Geours, 2016).

Avant de s' engager entièrement dans le conseil et l'"advocacy", Jean-François DI MEGLIO a servi pendant 25 ans Paribas puis BNP Paribas où il a assumé des responsabilités territoriales (Taiwan, Canada et Chine) et sectorielles (matières premières et marchés financiers) avant d'être en poste à Paris comme Responsable Corporate strategy Asia-Pacifique jusqu'en 2011.

Il est enseignant à la PSIA de Sciences Po et à Dauphine PSL et, présent, dans les grands médias (Le Figaro, les Échos, BFM Business) il publie régulièrement sur l'Asie (Routedge, François Bourin) et co-anime avec S.E l'Ambassadeur de France Martin et Évrard Didier (Lloyd George asset management) des débats mensuels à la Maison des Voyages (Groupe Le Figaro).

 

 

David BAVEREZ

 

 

David BAVEREZ est investisseur.

Après quinze ans passés entre Londres et Boston, il vit à Hong Kong depuis 2012. Pendant dix ans (1995-2005), David a travaillé pour Fidelity Investments où il était en charge de divers fonds d'actions européennes et mondiales, dont le fonds primé « Fidelity European Aggressive Fund ». En 2005, il a créé sa propre société, KDA Capital, un fonds d'actions européennes, concentré sur le concept de changement. Fin 2010, il a pris la décision contrariante de rendre les fonds à ses investisseurs, anticipant les futures crises souveraines européennes. Depuis, il s'est installé à Hong Kong où il partage son temps entre le financement de start-ups et la compréhension du nouveau monde émergent.

Il est l’auteur de « Génération tonique – l’Occident est complètement à l’ouest » (Plon, 2015) et « Paris-Pékin express » (Francois Bourin, 2017).

David est chroniqueur régulier à L'Opinion ainsi qu’aux Echos.

Il est diplômé d’HEC et de l'INSEAD.

 

 

 

 

                  

 

Toute inscription ne sera valable seulement qu’à réception du règlement du petit-déjeuner d'un montant de 45.

Toute annulation doit être faite 48h avant l'événement en nous contactant par téléphone ou par mail.

 

L'équipe du Centre des Professions Financières

 

 

 

Cercle de l'Union Interalliée
33 rue du Faubourg Saint Honoré
75008-75008 Paris
France

Agrandir cette carte
Adresse électronique :
Petit-déjeuner 45,00 €

Recommander

Faites connaitre à vos amis, collègues et à votre réseau social cette page: David BAVEREZ et Jean-François DI MEGLIO


Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.
https://www.professionsfinancieres.com/civicrm/event/info?id=317&reset=1