L'inscription est close pour cet événement.
19 janvier 2021 18:00   -   19:00

Le Centre des Professions Financières et le Club des Dirigeants Assurances et Mutuelles sont heureux de vous convier à leur prochaine visioconférence, qui portera sur le thème :

 

"Création d'un nouvel assureur : défi et réalité

L'expérience Seyna"

 

Cette visioconférence sera diffusée en direct sur Youtube  le mardi 19 janvier de 18h00 à 19h00. 

Vous pouvez dès à présent regarder le replay du live et découvrir le livret de présentation de l'événement.

 

 

Présentation de la visioconférence :

 

L’assurance, acteur clef de la vie de tous les jours et de l’activité économique, s’est beaucoup modernisée au cours des dernières décennies. Elle reste néanmoins souvent confrontée à des sujets d’image, de communication, de capacité à répondre pleinement aux défis de la société et du monde dans lequel nous vivons. L’assurance a encore beaucoup à faire pour rapprocher sa technicité des réelles attentes et besoins des clients ; l’enjeu est de simplifier l’accès à l’assurance, de rendre l’assurance plus compréhensible aux assurés, plus facile à utiliser. De nouveaux assureurs commencent à voir le jour, mais la création d’un assureur indépendant dans un secteur très réglementé comme l’est l’assurance constitue un réel défi. Philippe MANGEMATIN, PDG de Seyna, assureur créé en 2018 et agréé fin 2019, partagera avec nous son expérience passionnante des défis multiples de la création d’un assureur, de son démarrage et de son évolution à venir.

 

Déroulé de la visioconférence :

    • - Les étapes et les défis de la création d’un assureur 
    •   Comment se développer ?
    • - Les atouts d’un assureur « start up »
    • - Questions – réponses avec les auditeurs

 

Notre intervenant :

 

Philippe MANGEMATIN

Co-fondateur et CEO

Seyna

 

Philippe MANGEMATIN est Président et co-fondateur de Seyna, nouvelle compagnie d'assurance indépendante agréée en Décembre 2019 en France par l'ACPR.

Philippe MANGEMATIN a commencé sa carrière en 2008 au sein du cabinet de conseil en stratégie A.T. Kearney, à Paris, où il a accompagné La Banque Postale dans la création de sa société d’assurance-dommages.

En 2012, il rejoint le cabinet de conseil en actuariat Milliman, effectuant des missions pour des compagnies d’assurance, notamment sur la mise en application de la Directive européenne Solvabilité 2. Avant de fonder Seyna, il a travaillé chez le réassureur Swiss Re, où il était en charge des relations commerciales et techniques avec les assureurs du marché français et du suivi des Fintech et Insurtech.

Diplômé d’HEC Paris, Philippe MANGEMATIN est également actuaire (Centre d’Etudes Actuarielles CEA).

 

 

Organisateur :

 

Pierre-Yves LE CORRE

Président

Club des Dirigeants Assurances et Mutuelles

Président du Club des Dirigeants d’Assurances et de Mutuelles au sein du Centre des Professions Financières, Pierre-Yves Le Corre a un parcours de plus de trente ans dans le monde de l’assurance.

PY Le Corre a débuté son parcours professionnel comme économiste dans le monde bancaire. Il a ensuite occupé des fonctions commerciales et marketing chez un bancassureur, avant de rejoindre le secteur de la réassurance. Il a été Directeur des équipes actuarielles et de sélection des risques de Scor en assurances de personnes, membre du Comité Exécutif de Scor Global Life, puis Directeur des assurances de personnes pour la France chez Swiss Re. PY Le Corre est actuellement Directeur Général Délégué de l’OCIRP, organisme d’assurance du monde paritaire spécialisé en assurance collective des salariés.

Diplômé de l’ENSAE, PY Le Corre est Actuaire, Certifié en Gestion des risques d’entreprise (CERA), et par ailleurs Certifié Administrateur d’Entreprise d’assurance par l’Institut du Risk Management et l’Institut Français des Administrateurs.

 

 

Cette visioconférence est gratuite et ouverte à tous.

L'inscription à cet événement est obligatoire.

N'hésitez pas à nous adresser vos questions sur notre chat YouTube. Nos intervenants y répondront durant cette visioconférence.

 

L'Équipe du Centre des Professions Financières

 

Événement en ligne
France

Recommander

Faites connaitre à vos amis, collègues et à votre réseau social cette page: Création d'un nouvel assureur : défi et réalité


Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.
https://www.professionsfinancieres.com/civicrm/event/info?id=335&reset=1