L'inscription est close pour cet événement.
13 janvier 2022 11:00   -   12:15

                                 

 

Le Centre des Professions Financières et le Club du Haut de Bilan

sont heureux de vous convier à leur prochaine visioconférence

qui se tiendra le jeudi 13 janvier 2022 et portera sur le thème :

 

" Loi de Finances 2022, bonnes ou mauvaises nouvelles ? "

 

Cette visioconférence sera diffusée en direct sur la chaîne Youtube du Centre des Professions Financières.

 

 

Une analyse croisée de la nouvelle Loi de Finances par les avocats fiscalistes Georges CIVALLERI et François MORAZIN sur la fiscalité du patrimoine et celle des entreprises. Un point sur la jurisprudence fiscale.

 

Modération

Éric GAILLAT

Associé Cofondateur de CALAO FINANCE

Président du Club du Haut de Bilan et Administrateur du Centre

Éric GAILLAT, Président du Club du Haut de Bilan et Administrateur du Centre des Professions Financières, est Associé Cofondateur de Calao Finance (Fonds de capital investissement).
Il a été précédemment et successivement Fondé de Pouvoir LBO de la Banque du Phénix (AGF/Allianz), Conseil auprès des Associés Gérants de la Banque Arjil (Groupe Lagardère), Cofondateur et Président d'Ipen Group, Vice-Président de l'European Business Angels Network (Commission Européenne) et Directeur Associé d’Alto Invest. 
Il est par ailleurs Auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (Premier Ministre) et Lieutenant-Colonel de réserve rattaché auprès du Gouverneur Militaire de Paris.

Les intervenants

Georges CIVALLERI

Avocat Associé - Managing Partner chez Armand Avocats

Georges CIVALLERI développe une expertise fiscale et corporate à forte dimension internationale, qui intègre une vision économique globale et une approche transversale.
Il accompagne dirigeants, clients privés, et entreprises françaises et étrangères (dans des secteurs règlementés ou non) (i) dans l’élaboration et la gestion de leur stratégie juridique, fiscale, et patrimoniale, notamment dans la planification, la structuration et la réalisation d’opérations de transmissions, de réorganisation d’activités, d’investissements et de désinvestissements, et (ii) dans leurs relations avec l’administration fiscale. Il assure une importante activité de veille et d’analyse des risques qui le positionne très en amont des projets.
Georges CIVALLERI est également chargé d’enseignement de fiscalité.

François MORAZIN

Avocat Associé du Cabinet MBA

François MORAZIN a commencé sa carrière chez Landwell et l’a poursuivi au sein du cabinet White & Case où il a acquis une expérience transversale de la fiscalité des entreprises françaises et internationales. Il intervient aussi bien sur des problématiques fiscales liées aux opérations de fusions-acquisitions, d’intégration de groupes internationaux, de LBO et de restructuration de capital qu’en accompagnement des dirigeants et actionnaires familiaux sur des problématiques de gouvernance et de restructuration patrimoniale. Il dispose également d’une solide expertise en contentieux fiscal à l’occasion de procédures de contrôle fiscal et de redressements devant l’administration et les juridictions judiciaires et administratives.

 


 

 

Cette visioconférence est ouverte à tous. L'inscription est gratuite et obligatoire.

Le lien de connexion sera transmis aux inscrits 48 heures avant l'événement.

Pour toute question complémentaire, merci de contacter Audrey MALHERBE : a.malherbe@professionsfinancieres.com

 

L'Équipe du Centre des Professions Financières