L'inscription est close pour cet événement.
16 septembre 2020 08:15   -   09:00

 

Le Centre des Professions Financières et le Club des Émetteurs de Caution ont le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner débat qui portera sur le thème :

 

Le Rôle et l'Avenir de la Blockchain dans le Traitement des Cautions et des Garanties Financières

 

Plan d'intervention

Monsieur Ivan de LASTOURS répondra aux interrogations suivantes : 

- Blockchain et cas d'usage, quelle maturité?

- L'écosystème français et européen, quels atouts?

- Quels  enjeux et prochaines étapes?

 

Monsieur Sébastien PASCAUD interviendra sur les sujets suivants:

- Les pratiques de nos exportateurs.

- La dynamique aujourd'hui engagée.

- La nécessité de confiance et de transparence entre les différents partenaires d'un contrat. 

 

Monsieur Jérôme PEZÉ présentera son point de vue à travers une interview pré-enregistrée depuis son bureau new-yorkais. Monsieur Thomas FROSSARD complètera cette démonstration, notamment en répondant aux questions destinées à Monsieur PEZÉ.

Nos intervenants

 

Monsieur Jérôme PEZÉ, Président de TINUBU SQUARE

Jérôme PEZÉ

Diplômé d'un Master de la Stanford Business School et de l'ESC Reims Business School (France), il a travaillé à l'Académie militaire française (IHEDN).

Après 10 ans d'expérience au sein du département Audit d'Arthur Andersen et de Renault S.A. et du département Finance du groupe Paribas, Jérôme a rejoint Euler-Hermes. Pendant 10 ans, il a joué un rôle de premier plan au sein du groupe Euler Hermes en développant à la fois son expertise internationale en matière de risques et son réseau international, et a été étroitement associé à de nombreuses acquisitions et ouvertures internationales de l'entreprise.

En 2000, Jérôme Pezé et Olivier Placca lancent Tinubu Square, la première société européenne experte en gestion du crédit commercial. Jérôme est actuellement PDG de Tinubu Square.   

 

 

Monsieur Thomas FROSSARD, Représentant de TINUBU SQUARE en France   

Thomas FROSSART

   Diplômé de l'ESC Grenoble, Thomas a débuté sa carrière dans le conseil auprès des institutions financières chez CSC Peat Marwick où il a travaillé sur des sujets de trade finance et de gestion actif/passif. Il a ensuite rejoint Atradius où il a notamment créé l'entité européenne de maîtrise d'ouvrage dédiée à la caution. Il a rejoint Tinubu Square en 2018 pour piloter la création de l'offre caution.  

 

 

Monsieur Ivan de LASTOURS, Responsable Block Chain, Bpifrance

Ivan de LASTOURS

Responsable Blockchain de Bpifrance (Banque publique d'Investissement), il coordonne le support financier à ce secteur en France ainsi que des projets internes reposant sur cette technologie. Il est ingénieur en informatique de formation et a occupé plusieurs postes en finance et dans le soutien à l’innovation.

 

 

Monsieur Sébastien PASCAUD, Pilote Digital Métier Export, Bpifrance 

Sébastien PASCAUD

 

 

Ingénieur de formation, Sébastien Pascaud a occupé plusieurs postes au sein des directions régionales de Bpifrance tant dans les domaines de l’innovation que de l’international. Depuis décembre 2019 il a pris le pilotage de la digitalisation des métiers Export de Bpifrance recouvrant aussi bien les activités en faveur du financement de l’export ainsi que les activités d’Assureur Crédit pour le compte de l’Etat opérées par Bpifrance Assurance Export.

Les débats seront animés par Monsieur Philippe PLANCOULAINE, Président de Capitole Caution et Garanties Financières, Président du Club des Émetteurs de Cautions.

Concernant cet événement, retrouvez ici l'article du Président du Club, Philippe PLANCOULAINE, paru dans le Magazine n° 18 du Centre des Professions Financières, rubrique "Vie du Centre" - p.92: "Le rôle de la Caution dans l'économie française".

 

 

 

Toute inscription ne sera valable qu’à réception du règlement du petit-déjeuner d'un montant de 45.00€.

Toute annulation doit être faite 48h avant l'événement en nous contactant par téléphone ou par mail.

 

L'équipe du Centre des Professions Financières

 

Cercle de l'Union Interalliée
33 rue du Faubourg Saint Honoré
75008-Paris Paris
France

Agrandir cette carte
Téléphone: 0144940255
Petit-déjeuner 45,00 €

Recommander

Faites connaitre à vos amis, collègues et à votre réseau social cette page: Le Rôle et l'Avenir de la Blockchain dans le Traitement des Cautions et des Garanties Financières


Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.
https://www.professionsfinancieres.com/civicrm/event/info?id=324&reset=1