Notre mission

"Comprendre et faire comprendre les professions financières"





L'histoire du Centre

Créé en 1957, le Centre des Professions Financières est une association régie par la loi de 1901, présidée par Michel PÉBEREAU. Cet organisme d'intérêt général a pour objet de regrouper, directement ou indirectement, toutes les personnes physiques ou morales concernées par l'exercice d'une profession financière, afin de mettre en valeur leurs activités et de contribuer à leur formation.

Bénéficiant du soutien des organisations professionnelles et des entreprises du secteur financier, le Centre organise chaque année de nombreux événements à caractère pédagogique, en vue de fédérer les acteurs des professions financières, et de favoriser les liens entre les mondes de l'enseignement et de la recherche et celui des entreprises

Nos objectifs

Michel PÉBEREAU, Président du Centre des Professions Financières

PÉDAGOGIE

Des rencontres et échanges avec des personnalités de premier plan, des acteurs de la mutation de l'industrie financière. Mais aussi des publications sur des thèmes d'actualité. Pour faire comprendre les métiers et les enjeux à tous.



TRANSVERSALITÉ

Un vaste réseau interprofessionnel de plus de 800 membres, Un lieu de partage et de respect des idées et des opinions.

La contribution a des propositions, pour faire entendre des voix originales dans un cadre convivial et ouvrant vers d'autres disciplines.


EXPERTISES

Un lieu favorisant les meilleures pratiques professionnelles au service des personnes, des entreprises ou des collectivités.

La confrontation des expériences au sein de groupes de travail interdisciplinaires, transversaux et composés d'experts.


Le Centre aujourd'hui

900

Adhérents en 2020

people
30

Événements


event_note
10

Publications


18

Clubs et groupes de travail

Nos activités