12 avril 2022 08:30

   

 

Le Centre des Professions Financières et le Groupe de travail Contrôle et Conformité en Finance - Second regard et Qualité

sont heureux de vous convier à leur prochain petit-déjeuner littéraire

le mardi 12 avril à partir de 08h30, autour du livre : 

" Maintenant, le XXIème siècle peut vraiment commencer !

Comment sortir plus fort de la crise ? "

Nous recevrons pour ce petit-déjeuner littéraire, les auteurs de cet ouvrage : Jacques BEYSSADE et Cristina PEICUTI.

Lieu de l'événement :

Cercle de l'Union Interalliée

33 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

 

Cet événement est organisé par Nathalie de LARMINAT BOUGNOUX, Présidente du Groupe de travail Contrôle et Conformité en Finance. Second regard et Qualité.

 

 

Les auteurs :

Jacques BEYSSADE

Secrétaire Général du Groupe BPCE

Jacques Beyssade est Secrétaire général du Groupe BPCE, en charge du Juridique, de la Gouvernance, de la Conformité, du Contrôle permanent et des Relations de Place depuis novembre 2018.

Diplômé de HEC, Jacques Beyssade débute sa carrière au Crédit Lyonnais comme analyste financier à Londres, avant d’occuper divers postes à Paris et à New York dans cette banque, puis d’être nommé directeur du centre d’affaires Champs Elysées et ensuite responsable pays pour la Corée du Sud. Lors du rachat du Crédit Lyonnais par le Crédit Agricole, qui donnera naissance à CACIB, il dirige les activités de marché de dette à New York et est promu fin 2005 directeur des marchés de capitaux pour la région Asie-Pacifique. Fin 2008, il rejoint Natixis pour y identifier et y organiser la gestion des actifs placés en extinction, avant d’être nommé directeur des risques en 2009. A partir de 2015, il occupe les fonctions de directeur des Risques, membre du comité exécutif du Groupe BPCE. En février 2016, Jacques Beyssade rejoint le comité de direction générale du Groupe BPCE en qualité de directeur général adjoint en charge des Risques, de la Conformité et des Contrôles Permanents.

 

Cristina PEICUTI

Économiste à Natixis

Économiste dans une banque d’investissement, Cristina Peicuti a travaillé au sein de plusieurs banques comme conseiller d’entreprises en stratégie, financement et développement à l’international pour les secteurs de l’immobilier, du luxe, de la santé et de l’agroalimentaire.

Cristina Peicuti est également maître de conférences en sciences économiques. Suite à un doctorat sur la crise immobilière et financière de 2008 à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, elle enseigne l’économie internationale et la finance d’entreprise dans différentes grandes écoles et universités.


 

Compte-tenu des mesures annoncées par le gouvernement, la présentation du pass sanitaire ou du certificat Covid numérique de l'Union Européenne faisant apparaitre un QR code valide au format numérique ou papier sera obligatoire à l'entrée du Cercle de l'Union Interalliée. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter les directives du ministère de la Santé.

 

Ce petit-déjeuner débat qui se tiendra au Cercle de l'Union Interalliée est un événement payant, au prix de 45€ par personne.

Dans le contexte sanitaire actuel, le nombre de places sera limité. Les inscriptions seront enregistrées par ordre d'arrivée et dont le règlement sera assuré avant le dimanche 10 avril 2022.*

Pour tout règlement, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- Payer en ligne par carte bancaire de manière 100% sécurisée. Pour cela, merci de vous connecter à votre espace personnel sur le site internet, et de suivre la procédure d'inscription au petit-déjeuner.

- Faire un virement bancaire au Centre des Professions Financières : 

Crédit Mutuel Paris La Madeleine - IBAN : FR76 1027 8041 0200 0246 4624 145 – BIC : CMCIFR2A

- Envoyer un chèque (à l'ordre du Centre des Professions Financières) à l'adresse du 6 avenue Mac Mahon, 75017 Paris.

 

* Veuillez noter que toute inscription non due à la date mentionnée ci-dessus ne sera pas prise en compte.

L'Équipe du Centre des Professions Financières

Cercle de l'Union Interalliée
33 rue du Faubourg Saint Honoré
75008-75008 Paris
France
Adresse électronique :
Tarif petit déjeuner 45,00 €