Présentation Concours

ENGLISH VERSION

 

Chers Étudiants, Chers Professeurs,

 

 

Pour répondre au mieux aux attentes, en pleine évolution, de ses participants et de ses acteurs, le Concours International des Mémoires de l’Economie et de la Finance se donne une année de réflexion pour rénover ses bases.

 

Nous vous tiendrons prochainement informés quant
au lancement de ce nouvel évènement. 
Restez à l'écoute !

 

Chaque année, le Concours International des Mémoires de l’Economie et de la Finance récompense les meilleurs mémoires (de niveau Master 1 ou 2) qui traitent de sujets économiques et financiers tels que l’Analyse financière, l’Assurance, la Banque, la Bourse, la Comptabilité, le Droit financier et le Droit des affaires, l’Économie (macro et micro), la Finance d’entreprises, la Gestion actif-passif, la Gestion de risques ou encore l’Immobilier à travers un Grand Prix et dix Prix spécialisés pour un montant d’environ 50 000€.

 

Ce Concours International est au cœur des activités du Centre des Professions FinancièresIl sert de point d'échange entre le monde professionnel et les jeunes diplômés qui commencent leur parcours professionnel. Il entre dans notre mission d'organisme d'intérêt général. Le Centre se positionne ainsi comme un acteur incontournable du rapprochement entre les formations académiques et les professionnels du monde de l'Économie, de la Finance et de l'Industrie.

 

En 2014 notre Concours International a fêté son 30ème anniversaire

 

Nous adressons toutes nos félicitations aux lauréats de cette 30ème édition, dont vous pouvez retrouver la liste sur notre page "Mémoires Primés 2014".

 

Alain Cazalé

Président du Comité du Concours